Le nord de la belle ville de Devinston. Un petit tour à l'hôtel de ville peut-être? Car ici, cette 'mairie' est la fierté du côté nord . Ensuite, la grande école St Thomas anciennement appelée Devinston School avant l'Expulsion. A moitié détruite, elle fut rebaptisée et reconstruite. Bien entendu, là bas se trouve la grande église de la ville, celle qui a survécu au Tsunami et qui est restée intacte pour une raison bien mystérieuse..
Surement la partie de la ville la plus animée et la plus.. couteuse dirait on ! Le sud de la ville à pour lieux phares son grand magasin Starbucks et l'hôtel May Fair qui accueillent des centaines de personnes chaque semaine. Des magasins de luxes, un bon restaurant ni trop couteux, ni trop basse gamme, de quoi se rafraichir, .. En gros, ici, c'est la folie totale, là où les jeunes viennent faire la fête après vingt-deux heures..
Là-bas, les perles rares des chaussures ou des nouvelles technologies puisque tout le long de la rue principale, les magasins de luxe ou des simples, allant d'American Apparel à Versace. Bien entendu, des petites restaurations vous y attendent. Ne vous étonnez pas mais à la fin de la rue (très longue mais dont les habitants connaissent un raccourci) Joe Burks est toujours le sourire aux lèvres à accueillir chacun d'entre vous.. au Joe's pub bien sûr!
L'est de la ville réunie surement la plus grande densité de jeunes dans la vingtaine. Pourquoi? A cause de l'université qui y est implantée voyons! Car en plus de son campus et des gros bâtiments, l'hôpital DTH, le plus grand et le principal de la ville se situe non loin de là. Mais arrêtons de parler de travail, à quelques mètres aussi, vous pouvez accéder à la mer tout comme aux terrains de sport de Devinston.